11 Février 2012
Goutte de lumière, la lune dévoile sur les herbes une pensée éphémère qui s’envole dans ton cœur.
L’oiseau chante dans le matin, l’homme ouvre une paupière mais le chant s’est envolé avec le vent.
La rivière murmure, ou gronde, et pourtant, comme le temps, elle ne s’arrête pas.
Une fleur tombe de l’arbre, un homme se couche, l’automne est arrivé.
Le pont enjambe la rivière, l’oiseau vole de branches en branches, les nuages glissent dans le ciel tandis que l’homme marche tranquillement dans le temps qui s’écoule.
Qu’un nuage passe ou qu’un homme trépasse, la fleur annoncera toujours le printemps.
L’oiseau qui chante n’est pas le printemps, tout comme la fleur qui éclôt, le printemps est présent dans le cœur des hommes- mais ils ne le voient pas.
Un baiser n’est pas l’amour, si vous cherchez l’amour, regardez dans les yeux de vôtre aimée. Si vous voyez un ciel étoilé, c’est que vous êtes déjà dans l’amour.
Un regard peut briller de larmes ou de joie mais quand est-il du cœur ?
Se donner la main c’est écrire des mots avec l’encre du cœur. Prenez là comme vous cueilleriez une fleur de printemps, en prenant soin de ne pas la froisser.
L’amour est comme une fleur dans un printemps précoce, il faut le préserver des gelées pour en garder tout l’éclat.
Si vous refusez l’amour, vous ne verrez jamais le printemps avec ses parterres de fleurs délicatement parfumées qui vous attendent.
Si l’amour frappe à votre porte, prenez garde car il est aussi léger qu’une plume, le moindre souffle l’emporterait loin de chez vous. Laissez-le entrer et chérissez-le du plus profond de votre cœur car il apporte le cadeau que vous attendiez.
Ne crains pas l’amour car c’est lui qui te fera grandir.
Les hommes pensent que c’est la souffrance qui les fait grandir alors que celle-ci n’est que la projection de leur ignorance. Seul l’amour vous fera grandir, ouvrez votre cœur et vous serez comblé.
Un mot d’amour n’est que le vol d’un oiseau dans le ciel, alors qu’un simple regard, c’est le ciel tout entier qui est là.