Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les vents du silence

les vents du silence

C'est l'univers fantastique des chamans bien avant l'arrivée des hommes des autres continents.

BIOGRAPHIE

Je navigue dans le milieu artistique depuis longtemps, ayant commencé une école de peinture alors que j'étais encore très jeune.

Plus tard, j'ai enseigné durant une vingtaine d’années dans des écoles d’art, travaillé avec les éditeurs, les agences de pub, la télévision pour les décors des « Contes de la rue Broca » puis de « La divine sieste de papa » J’ai réalisé également pour quelques amis musiciens leurs pochettes de disques, en temps qu’illustrateur.

Je me suis  lancé dans l’écriture tout naturellement depuis plus d'une dizaine d’années, avec la même force d’imagination que lorsque je créais tous ces visuels.

Mon premier roman est paru en 2003 aux Éditions Vivez Soleil « LE MARCHEUR DE LUNE » une quête initiatique qui se déroule dans l’ancienne Écosse.

 

lemarcheurweb.jpg

 

Depuis, je n’ai cessé d’écrire, engrangeant de nombreux manuscrits, environ un par an. Cela va des contes et récits Celtes, une histoire de géant qui se destine plutôt aux enfants, ainsi que d’autres histoires/romans fantastiques. Ces nombreuses histoires ne sont encore que sous forme de manuscrits qui attendent d’être édités, quand ce sera le temps.

Mon second roman Les vents du silence s'est imposé par une belle après-midi ensoleillé devant un thé. Les noms de certaines des personnages arrivaient dans mon esprit, me laissant quelque peu fébrile. Sans doute ai-je été absorbé dans le vent de l’imaginaire où m’attendaient tous ces personnages attachants ou inquiétants.

Après l’écriture des vents du silence, j’ai créé l’association "Petite Lune". C’était le nom d’un des personnages, sans doute pour prolonger ces moments passés avec eux. On m'a prêté un terrain sur lequel un premier tipi a été monté, puis un second et un troisième. Pour le second tipi j’ai été amené à rencontrer un Chaman. Nous avons passé de longs moments dans le grand tipi. Une continuité sans doute de cette expérience d’écriture sur les Chamans.

 

LES VENTS DU SILENCE

Le huitième Chaman

 

ventsdusilence

 

En juin 2016 j'ai enfin terminé une trilogie sur laquelle je travaillais depuis plusieurs années et où l’imaginaire est encore très présent. Imaginaire quand tu me tiens…

Diplômé en art-thérapie, je me destine en plus de l’écriture, aux thérapies par des médiations artistiques pour les publics en souffrance. (Enfants, adultes, handicapés)

Voici le lien sur ma pratique d'art-thérapie. Je partage cette vocation d'aide aux personnes avec ma femme qui est sophrologue : http://espace-pierre-de-lune.org

J'ai pratiqué l'escrime artistique durant des années avec un titre de vice champion de France en 2004.

Que sera demain…

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :